Prolonger la durée de vie de la batterie de votre appareil mobile

Prolonger la durée de vie de la batterie de votre mobile peut vous faire économiser de l’argent. Changer les piles de ces appareils peut être coûteux. Souvent, il sera certainement beaucoup plus abordable d’acheter un tout nouveau téléphone intelligent comme un téléphone portable ou un ordinateur portable.

#Batterie aux ions lithium

De nombreux téléphones portables utilisent une batterie lithium-ion. Ceux-ci sont très portables et peuvent également garder un coût élevé par rapport à leur dimension.C’est pourquoi chaque téléphone cellulaire proposé aujourd’hui utilise cette innovation de batterie. L’utilisation d’approches de charge appropriées ainsi que le stockage contribuera à améliorer la durée de vie de ces types de batteries et à prolonger la durée de vie de votre téléphone cellulaire.

# Ne maintenez pas votre appareil mobile dans une zone chaude

Une erreur que les gens font est de ranger leur téléphone intelligent ou leur ordinateur portable dans une zone chaude comme le véhicule pendant une chaude journée d’été. Il est préférable de maintenir les batteries lithium-ion au niveau de la température ambiante. Ne laissez pas l’appareil dans votre voiture lorsque les conditions météorologiques sont douces. Vos voitures et votre camion se réchauffent à cause de la pollution. Il ne peut faire que 75 degrés Fahrenheit à l’extérieur, mais il peut atteindre plus de 100 niveaux dans votre voiture si la lumière du soleil brille. Ceci est particulièrement négatif si vous laissez votre téléphone cellulaire ou votre ordinateur portable en contact avec votre voiture.

# gardez-le dans un endroit frais

Lorsque vous devez conserver votre appareil mobile qui utilise une batterie lithium-ion pendant une période prolongée, conservez-le dans un endroit frais. Déchargez la batterie à environ 40% de sa capacité de facturation. Conserver votre batterie lithium-ion dans le réfrigérateur serait certainement formidable, mais ne la gardez pas dans la glacière. Sachez également que le stockage de votre batterie lithium-ion complètement chargée suggère que la batterie s’oxyde à une vitesse optimale. Cette activité d’oxydation réduira la durée de vie de votre batterie et vous devrez éventuellement la remplacer. Le remplacement sera coûteux et souvent gênant. Si vous possédez un téléphone intelligent plus ancien, il peut être difficile de trouver une batterie de remplacement conçue pour votre appareil.

# une batterie utilisée régulièrement vivra certainement longtemps

Les batteries perdront certainement leur capacité à supporter un coût dans le temps, même si elles ne sont pas utilisées. En fait, dans des conditions spécifiques, une batterie utilisée régulièrement vivra certainement aussi longtemps qu’une batterie qui n’est pas utilisée pendant la même durée.

# Lorsque vous chargez la batterie, la capacité de charge se détériore

Chaque fois que vous chargez la batterie de votre appareil mobile, la capacité de charge se détériorera légèrement. Ceci est à prévoir. Cependant, si vous vous occupez efficacement d’un appareil mobile et que vous envisagez également de prolonger la durée de vie de la batterie de votre gadget, vous économiserez de l’argent à long terme.

# Désactivez Les Applications Lorsqu’elles Sont pas nécessaires

Parmi les applications qui consomment l’energie, ce sont Le Wi-Fi et GPS de votre mobile, elles sont très gourmands .
Afin d’économiser l’énergie de votre téléphone et par suite faire en faveur que votre battre dure davantage, n’hésitez pas à les désactiver lorsque vous n’en avez pas besoin.