Comment les jeux de vidéo peuvent avoir un impact sur l’esprit

Les jeux vidéo sont très populaires parmi les enfants de tous âges. De plus, en raison de notre monde de vitesse technologique, il reste à se développer beaucoup plus. Les enfants comme les adultes découvrent les jeux vidéo comme leur mode de jouissance. Ils jouent à ces jeux vidéo chaque fois qu’ils s’ennuient ou ont l’intention de s’absenter de leur travail et de leurs recherches.

Ces jeux vidéo tentent de transformer l’esprit et l’humeur des individus et ils se sentent beaucoup plus détendus que par le passé. En raison de son besoin toujours croissant, les scientifiques ont en fait fait des recherches pour comprendre les résultats du jeu vidéo sur l’esprit humain.

Jeux vidéo et ajustements en tête

Il a été découvert que les jeux sur PC peuvent créer des modifications dans de nombreux domaines de l’esprit. Des études montrent des ajustements structurels dans l’esprit à la suite des jeux vidéo ainsi que de nombreuses modifications de la capacité cérébrale et du comportement.

Augmenter l’intérêt

Nous avons besoin de concentration et d’intérêt en jouant à un jeu vidéo, sinon nous le perdrons certainement. Pour cette raison, les jeux vidéo ont permis d’améliorer de nombreux types de concentration chez les êtres humains, y compris une attention perspicace et une concentration soutenue. De plus, l’intérêt à la recherche de zones de l’esprit est très fiable chez les joueurs par rapport aux non-joueurs, et ils nécessitent également beaucoup moins d’activation pour rester concentrés sur différentes tâches.

Taille du cerveau

Jouer à un jeu vidéo s’est également révélé améliorer la dimension et la compétence des parties du cerveau responsables des compétences visuospatiales (capacité à déterminer les relations esthétiques et spatiales entre les éléments). Avec des joueurs durables qui ont réellement adhéré à une stratégie d’entraînement au jeu, leur hippocampe idéal a en fait été élargi.

Accro aux jeux PC

Quand on parle des accros du jeu, il y a des changements architecturaux et pratiques dans le système de récompense neurale (un groupe de structures liées au sentiment de satisfaction, à l’inspiration et aussi à la connaissance). Lorsque nous révélons à ces accros du jeu vidéo tout type de signaux ou de signes liés au jeu, cela crée des aspirations et surveille en outre les réactions de leur esprit.

Aidez à améliorer votre mémoire

Les jeux de formation mentale aident également à améliorer les développements de la mémoire d’un individu. Il aide également à stimuler les deux autres domaines cognitifs importants, la mémoire de travail et la concentration soutenue. Ces capacités sont conservées pendant 6 mois après la fin de la formation.

Diminution des affections cérébrales

Quand nous parlons des conditions, chaque personne veut une vie saine. Que se passe-t-il si, il peut être exécuté à l’aide d’un jeu vidéo?

Oui, les jeux vidéo basés sur la stratégie se sont avérés annoncer une amélioration des performances cérébrales chez les personnes âgées et pourraient offrir une certaine sécurité par rapport à la maladie d’Alzheimer et à la démence. De même, un peu d’entraînement de l’esprit peut aider à inverser plusieurs des déclinaisons de l’esprit liées à l’âge.

Dans l’ensemble, ces jeux se révèlent importants car ils éliminent l’anxiété, améliorent le fonctionnement du cerveau, guérissent les maladies, en plus de fournir des divertissements à domicile. Mais, il y a constamment une deuxième face d’une pièce. Ici, investir trop de temps à jouer au jeu vidéo peut être dangereux pour les jeunes comme pour les adultes. En parlant des enfants, cela peut gêner leurs études tout en affaiblissant leur vision car ces jeux vidéo sont utilisés comme écran. Et aussi, les adultes peuvent entraver leur travail tout en jouant aux jeux sur les lieux de travail.

Jouez un peu pour vous revigorer, mais trop de tout peut être dangereux.