Comment créer et imprimer des cartes de visite à la maison

cartes de visite

Conseils et ressources pour créer des cartes de visite à l’aide de votre imprimante domestique

De nombreux propriétaires d’entreprise à domicile sous-estiment la puissance d’une carte de visite. Bien qu’elles finissent souvent à la poubelle, une carte de visite bien conçue peut être l’un des outils de marketing hors ligne les plus exceptionnels dont vous disposez. Lorsque vous considérez à quel point ils sont abordables et portables, il est logique d’en avoir toujours quelques-uns à offrir. De plus, avec du papier pour cartes de visite de qualité perforé et des imprimantes couleur abordables, la création de vos propres cartes de visite peut être rapide et facile, et idéale si vous n’avez besoin que d’une petite quantité ou si vous n’avez plus de cartes habituelles et que vous en avez besoin pour vous aider jusqu’à vous en commandez de nouveaux.

Voici comment concevoir et imprimer des cartes de visite à la maison.

Pré-concevez votre carte

Qu’allez-vous mettre sur votre carte? La première chose à faire est de décider de ce qui figurera sur votre carte. La carte de visite traditionnelle a votre nom, titre, adresse, téléphone, e-mail et fax, si vous en avez un. Beaucoup incluent également votre photo, ce qui peut aider les gens à se souvenir de vous avoir rencontré. Cependant, ces types de cartes sont également souvent jetés. Ainsi, alors que vous souhaitez avoir vos coordonnées sur votre carte, pensez à ajouter quelque chose qui les incitera à les conserver pour référence.

Par exemple, de nombreux agents immobiliers incluent un tableau d’hypothèques pour aider les gens à déterminer le montant de la maison qu’ils peuvent se permettre. Si vous avez une boutique en ligne, vous pouvez offrir un coupon sur votre carte de visite. Un coach ou un consultant peut fournir une liste de conseils importants.

La clé pour offrir plus que de simples informations de contact est de se rappeler que la taille de votre carte de visite sera d’environ 2 pouces sur 3 pouces. Vous ne voulez pas entasser trop d’informations que les gens ne peuvent pas lire. Une façon de surmonter cela est d’avoir une carte recto verso. Bien que cela ajoute un peu de frais en termes d’utilisation d’encre d’imprimante, c’est un excellent moyen de donner aux gens les informations qu’ils sont plus susceptibles de conserver.

Logos et jeux de couleurs: en plus du contenu de votre carte, vous devez tenir compte de l’image de votre entreprise. Si vous avez un logo, vous voudrez l’inclure. Vous souhaitez également choisir une palette de couleurs qui correspond à vos autres contenus marketing tels que votre site Web, vos brochures, votre en-tête, etc.

Lorsque vous créez et commandez des cartes à partir d’un endroit comme Vistaprint, vous disposez d’une variété de combinaisons de couleurs d’arrière-plan possibles. Cependant, comme l’encre coûte de l’argent et que la qualité d’impression peut varier, il vaudra mieux choisir une carte de couleur blanche ou crème pour ajouter votre contenu, plutôt que des arrière-plans lumineux ou multicolores si vous prévoyez d’imprimer chez vous.

Programmes de conception de cartes de visite

Maintenant que vous avez conceptualisé votre carte, il est temps de la concevoir pour l’impression. Il existe plusieurs façons de procéder.

Canva:

si vous n’avez pas consulté Canva pour vos supports marketing, vous devriez le faire. Beaucoup de gens considèrent Canva comme un endroit pour créer des graphiques de médias sociaux, mais vous pouvez également créer des documents imprimés tels que des cartes de visite, des brochures et des en-têtes de lettres. Ce qui est bien, c’est qu’avec la version payante de Canva, vous pouvez enregistrer les couleurs et le logo de votre marque. Mais même avec l’option gratuite, vous pouvez créer des couleurs cohérentes dans vos supports marketing.

La carte de visite Canva mesure 3,5 pouces sur 2 pouces. Si vous avez besoin d’une autre taille, vous pouvez saisir la taille dont vous avez besoin. Lorsque vous chargez le modèle de carte de visite, Canva vous propose de nombreuses mises en page gratuites, ou vous pouvez créer la vôtre. Lorsque vous avez créé votre carte, il vous suffit de la télécharger (vous disposez de plusieurs options de téléchargement à partir de jpg, png et PDF) et de l’enregistrer sur votre ordinateur. Vous pouvez également les commander auprès de Canva.

Modèles Microsoft Word et Publisher:

Microsoft Word et Publisher sont tous deux fournis avec des modèles de cartes de visite pour cartes de visite. Vous devrez peut-être le télécharger, mais via le programme, vous pouvez rechercher le type de document que vous souhaitez créer, puis choisir parmi une variété de modèles.

Il est important de prêter attention au modèle pour vous assurer qu’il correspond à la mise en page que vous avez sur l’écran de votre ordinateur. Bien que la plupart des papiers pour cartes de visite pré-perforés contiennent 10 cartes par page, elles ne sont pas toutes disposées de la même manière. Pour éviter une erreur d’impression, vous devez vous assurer que la mise en page sur votre écran correspond au papier.

Lorsque vous ouvrez Word ou Publisher, vous pouvez ensuite ouvrir un fichier de carte de visite et créer votre carte ou importer la conception que vous avez créée ailleurs. La procédure à suivre varie en fonction du programme et de la version que vous utilisez. Dans certains programmes Word, vous souhaiterez choisir Publipostage dans le ruban du menu supérieur, puis Libellés. Cliquez sur le bouton Options, puis sélectionnez ce sur quoi vous allez imprimer pour ouvrir le modèle.

Dans Word 2016, choisissez Fichier -> Nouveau et entrez «Carte de visite» dans la zone de recherche de modèle. Vous verrez une variété de modèles que vous pouvez télécharger gratuitement.

Dans Publisher 2016, lorsque vous ouvrez le programme, vous voyez généralement vos conceptions antérieures ainsi que d’autres conceptions que vous pouvez créer. Si vous ne voyez pas ce que vous voulez, cliquez sur Plus de formats de pages vierges, et sous Types de publications, cliquez sur le dossier Carte de visite, puis sur la taille et l’orientation de la carte (paysage ou portrait). À droite, vous pourrez voir la mise en page du modèle. Encore une fois, vous voudrez vous assurer qu’il correspond à la mise en page de votre papier. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez soit ajuster le modèle, soit télécharger et importer le bon.

Une autre option consiste à télécharger et importer des modèles Avery dans Word ou Publisher. Cela peut être l’option la moins exceptionnelle si vous avez déjà acheté du papier pour carte de visite et que vous voulez vous assurer que votre modèle d’écran correspondra au papier. Notez que de nombreux magasins de bureau ont leur propre marque de papier pour cartes de visite qui vous indiquera souvent à quel style Avery il correspond.

Une fois le modèle dans votre programme, vous pouvez ajouter votre contenu en vous assurant de rester dans les guides de modèles.

Google Chrome Business Card Maker:

si vous utilisez Google Chrome, vous pouvez ajouter Chrome Business Card Maker (ou aller sur BizCardMaker.com). Vous pouvez choisir parmi une variété de thèmes et de couleurs, et après avoir entré vos informations, vous pouvez commander ou télécharger votre carte pour l’impression.

Modèle de papier de carte de visite: De nombreuses marques de papier de carte de visite que vous pouvez acheter incluent un lien vers un site où vous pouvez télécharger un modèle correspondant au papier que vous avez acheté. Avery en est un, mais il y en a d’autres. Vérifiez sur ou à l’intérieur du conteneur de papier de votre carte de visite pour plus d’informations.

Choisir le papier de votre carte de visite

En ce qui concerne le papier pour cartes de visite, vous avez de nombreux choix à faire. Pour gagner du temps et gagner du temps, achetez du papier pour cartes de visite pré-perforé afin de ne pas avoir à couper les cartes vous-même. Après cela, vous devez choisir:

Couleur du papier: le blanc et la crème sont les couleurs les plus courantes

Papier: Vous pouvez acheter du papier cartonné ordinaire qui est le plus abordable. Ou vous pouvez obtenir du papier cartonné de qualité supérieure plus épais que le papier ordinaire. Il peut même être enduit pour lui donner une sensation plus solide. Une autre option est le plastique, qui n’est pas très souvent vu et vous devez vérifier votre imprimante pour vous assurer qu’elle peut la gérer.

Épaisseur du papier: plus la carte est épaisse, plus elle sera solide. La plupart des cartes de visite ont de 14 à 20 points (1 point = 1/1000 de pouce). Vous pouvez obtenir des cartes très épaisses jusqu’à 32 points. Au minimum, vous devez utiliser du papier de carte de visite à 14 points.

Finition papier: Vous avez le choix entre une finition brillante, légèrement brillante, ou une finition mate. Si vous avez des graphiques ou beaucoup de couleurs sur votre carte, une finition brillante sera probablement plus jolie. Si vous avez principalement du texte noir, la finition mate sera le choix le moins exceptionnel.

Autres options de papier: vous pouvez également obtenir des cartes texturées ou en lin si vous voulez être plus sophistiqué. Assurez-vous simplement que votre imprimante peut gérer ce type de papier.

Imprimante: la plupart du papier pour cartes de visite est conçu pour une imprimante spécifique; soit un laser ou un jet d’encre. Assurez-vous d’acheter le papier qui correspond au type d’imprimante que vous possédez.

Impression: si vous souhaitez effectuer une impression recto-verso, choisissez une carte qui n’est pas transparente ou l’encre risque de couler. Il existe des cartes de visite spécialement créées pour l’impression recto verso.

Modèle de carte de visite: Bien que la plupart des papiers de carte de visite contiennent 10 cartes de visite par page, leur mise en page peut varier. Si vous avez déjà conçu votre carte de visite, vous souhaiterez choisir une mise en page de carte de visite qui correspond au modèle que vous avez utilisé.

 

Imprimez vos cartes de visite à la maison

Une fois que vous avez créé votre carte de visite, il est temps de l’imprimer. Vous souhaiterez suivre les instructions de votre modèle de carte de visite et de votre imprimante, mais les principes de base sont les suivants:

Imprimez d’abord une page de test. L’impression de cartes de visite peut utiliser beaucoup d’encre, donc avant d’imprimer votre produit final, imprimez d’abord une page de test. Vous pouvez imprimer sur le papier de votre carte de visite, mais si vous ne voulez pas le gaspiller, imprimez sur du papier de copie ordinaire, puis placez la copie imprimée sur le papier de la carte pour vous assurer que les lignes correspondent. Vous devrez peut-être tenir les deux papiers à la lumière.
Imprimez vos cartes. Vérifiez les paramètres de votre imprimante pour vous assurer que votre imprimante est configurée pour imprimer sur la qualité du papier que vous utilisez (c’est-à-dire brillant ou mat), et réglez-la sur une impression de haute qualité. Si vous imprimez des cartes de deux pages, veillez à régler votre imprimante sur l’impression de deux pages. Une autre option consiste à faire passer le papier sur un côté, puis à les basculer pour exécuter l’autre côté. Assurez-vous simplement de réinsérer le papier dans l’alimentation papier dans le bon sens afin que la deuxième face s’imprime du bon côté dans le bon sens.
Imprimez une page et vérifiez-la. Si cette page semble bonne, vous pouvez en imprimer davantage. Mais n’imprimez que quelques pages à la fois. Deux pages de papier pour cartes donneront 20 cartes. Un trop grand nombre de pages peut bloquer votre imprimante. De plus, en fonction de votre réserve d’encre, les pages suivantes peuvent ne pas être de bonne qualité si votre encre est épuisée. Ne gaspillez pas du bon papier sur une mauvaise impression. Enfin, si vous avez besoin de plus de 100 cartes, une meilleure option pourrait être de les commander. Une fois que vous commencez à imprimer beaucoup de cartes, vous devez tenir compte du coût du papier et de l’encre d’impression. Il y a un point de basculement à partir duquel leur commande devient l’option la plus abordable de surimpression à la maison.
Laissez vos cartes de visite reposer un peu pour vous assurer que l’encre est sèche si vous utilisez une imprimante à jet d’encre.
Pliez soigneusement le long des lignes perforées pour desserrer les liens des cartes et séparez-les. Tenter de déchirer les cartes trop à la fois ou trop rapidement peut entraîner des déchirures ou des bords inégaux, même si vous utilisez du papier cartonné à bords propres.
Les cartes de visite sont abordables et faciles à informer les gens sur votre entreprise à domicile. Avec l’impression à domicile, vous pouvez vous assurer que vous ne serez jamais sans carte de visite.

lire davantage dans cette source:

https://www.thebalancesmb.com/making-and-printing-business-cards-at-home-4163800