Comment choisir votre conseiller en assurance?

conseiller en assurance

Vous devez opter pour une police d’assurance-vie. Si vos finances le permettent, vous devez également souscrire une assurance maladie ainsi qu’une assurance habitation. De cette façon, vous seriez en mesure de vous sauver de toute crise financière soudaine. Cependant, vous avez besoin du meilleur des personnes lorsqu’il s’agit d’un conseiller en assurance. Dans cet article, nous vous guiderons à travers cinq étapes pour embaucher le meilleur conseiller LIC à Delhi.

1. Préférez toujours un conseiller certifié

Votre conseiller en assurance doit avoir une certification appropriée de l’Autorité de réglementation et de développement des assurances (IRDA). Cela prouve qu’il n’est pas là pour vous tromper ou vous tromper. De plus, les directives édictées par cette agence garantissent que vous êtes protégé sur tous les fronts. Si une personne n’est pas certifiée par l’IRDA, elle n’a légalement pas le droit de conseiller les gens sur l’assurance. Il peut finir en prison. Par conséquent, avant de sélectionner un agent, assurez-vous qu’il / elle possède toutes les certifications nécessaires.

2. Il doit en finir avec les solutions d’investissement

Vous devez comprendre que les agents d’assurance sont bien plus qu’un simple vendeur. Ils doivent avoir une bonne compréhension de la planification financière. Ils devraient être équipés de toutes les informations nécessaires sur le monde financier, tant national que mondial. Plus important encore, votre conseiller LIC doit avoir une bonne compréhension de votre famille et de votre situation financière. De cette façon, il pourrait vous proposer la meilleure assurance pour vous. Il est conseillé de développer d’abord une bonne amitié avec le conseiller et de lui permettre seulement ensuite d’entrer dans votre domaine financier.

3. Il doit avoir une compréhension complète du produit qu’il souhaite vendre

Le conseiller en assurance doit avoir une connaissance approfondie de toutes les polices d’assurance que son entreprise vend. Vous devriez vous asseoir et avoir une longue conversation avec lui sur les avantages et les inconvénients de diverses politiques. Vous devez comprendre que chaque compagnie d’assurance vend énormément de polices. Toutes les politiques ne sont pas destinées à vous. Votre conseiller en assurance doit vous proposer la meilleure politique pour vous-même après avoir compris votre famille et vos finances.

4. Est-ce que le suivi?

Il / elle est un conseiller en assurance bon marché s’il vous oublie après avoir souscrit la police d’assurance. Ce n’est pas ce que fait un conseiller responsable. Même après avoir acheté la police, vous pouvez avoir beaucoup de questions auxquelles il faut répondre. Il doit vous tenir au courant de la prime du produit et de tous les détails nécessaires pour tirer le meilleur parti de votre assurance.

5. Il doit vous aider tout en remplissant votre réclamation

Lorsqu’une réclamation survient, un conseiller joue un rôle très important. Il est le seul interlocuteur entre l’assureur et le preneur d’assurance. Il doit comprendre toutes les formalités à remplir pour une réclamation réussie. Si votre réclamation est refusée, il ne sert à rien d’opter pour cette police d’assurance. Un bon conseiller en assurance sera à vos côtés lorsque vous en aurez le plus besoin.

Tout le monde pense qu’un conseiller en assurance n’est qu’un autre vendeur. Cependant, c’est loin d’être la vérité. Il / elle est une personne qui se tiendra à vos côtés au moment de la plus haute importance. C’est la raison pour laquelle vous devriez effectuer des recherches approfondies avant de sélectionner le meilleur conseiller LIC à Delhi. Ce petit guide serait utile dans la même chose.